La 4e manche de l’ADAC Opel Rallye Cup disputée ce week-end a permis à Romain Delhez de retrouver le sourire et…le drapeau à damiers. Englué dans une mini-série d’abandons successifs en Belgique et à l’étranger, le pilote de Olne comptait bien sur le Stemweder Berg Rallye pour se refaire une santé et connaître à nouveau les joies de l’arrivée. Avec, en prime, un objectif plus ambitieux encore…
« L’objectif avant la course était de rentrer dans le top 5. C’est chose faite », sourit le pilote de l’Opel Adam. « Cependant, je pense que nous aurions pu faire mieux encore. Je crois que le podium était jouable… A 4 Spéciales de la fin, nous n’étions qu’à 10 secondes de celui-ci. Malheureusement, nous avons commis des fautes, certes minimes, mais qui font la différence au décompte final. C’est dommage mais ne faisons pas la fine bouche. Nous sommes à l’arrivée, nous sommes dans le top 5 et nous prenons des points importants au championnat ! Comme pour le moral… De plus, nous avons pu faire toutes les spéciales sur un bon rythme. En vue de l’année prochaine, c’est un acquis non négligeable! »
Dans une course où les 10 premiers étaient parfois en 5 secondes à l’issue de la Spéciale, Romain Delhez a prouvé qu’il pouvait hisser son pilotage au niveau des meilleurs de l’ADAC Opel Rallye Cup. « C’était vraiment sympa », confirme de concert le duo Delhez-Bollette. « On doit sans cesse attaquer sans quoi, à l’arrivée, on prend une grande gifle par les autres (sic). »
La prochaine manche de l’ADAC Opel Rallye Cup sera le… Deutschland Rallye, soit la manche allemande du Championnat du Monde WRC! « Probablement la course la plus importante du championnat Opel puisque les points compteront double », rappelle Romain Delhez, qui lorgne déjà vers la région de la Sarre, nouveau centre névralgique de l’ADAC Rallye Deutschland. Ce sera les 18, 19 et 20 août prochains.