Pas de Rallye d’Ypres ce week-end pour Romain Delhez, mais bien le Rallye Stemweder Berg, quatrième manche de l’ADAC Opel Rallye Cup en Allemagne.
Romain Delhez va-t-il tordre enfin le cou au ‘chat noir’ ? Après 2 belles performances en début de saison aux Legend Boucles à Bastogne et au Spa Rally, le pilote olnois a été rattrapé par les démons du passé… « Il est vrai qu’après ces 2 belles prestations, je pensais réellement que cette année était pour moi », soupire le jeune loup. « Mais malheureusement, je dois constater que mes 3 premières courses en Allemagne se sont soldées par 3 échecs ! Une crevaison, une sortie de route évitable et ensuite une rotule de suspension qui casse net. 3 abandons ! Sans oublier le Wallonie où nous avons dû renoncer aussi alors que nous faisions une top course face à de Mevius ! Bref, nous restons sur plusieurs abandons consécutifs et j’espère bien que ce nombre ne va plus évoluer avant la fin de saison ! Car je dois bien avouer que le moral n’est pas au top ! »
Pour se refaire une santé, Romain Delhez compte bien sur la 4e manche de l’Opel Adam Cup qui se déroule ce week-end avec le Rallye Stemweder Berg. « Nous occupons malheureusement une très mauvaise place au championnat. Paradoxalement, une position qui ne reflète pas l’image de nos chronos ! Mais les faits et les chiffres sont là ! Dès lors, étant donné notre position actuelle, nous n’avons plus grand chose à jouer. Il faudrait vraiment un miracle pour qu’on remonte dans le top 5 en fin de saison… »
Et la paire Delhez-Bollette de jouer le tout pour le tout Outre-Rhin ce week-end. « Gerome et moi avons décidé d’aborder cette 4e manche en attaquant assez fort. Nous verrons bien ce qu’il se passera… Il faudra qu’on évite toute erreur, sans quoi, ce sera déjà plié pour nous car la moindre erreur dans cette coupe et on recule de 10 places au classement. J’ai pu voir qu’il y avait de nouveaux pilotes sur cette épreuve. La mission sera d’autant plus difficile mais l’objectif demeure un top 5 à la fin du week-end ! Je sais que nous en sommes capables ! »
Rendez-vous ce vendredi pour le début des hostilités. Et les premiers verdicts…