Romain Delhez veut titiller le Top 5 avec sa TransEurope

Historic Rallye Vincent Marique

Comme en 2016, Romain Delhez sera au départ des Legend Boucles à Bastogne. Comme en 2016, ce sera avec Jérémy Bonaventure, son ami d’enfance. Comme en 2016, le Olnois s’alignera au volant d’une Opel. Mais changement de modèle en 2017… « Il y a en effet du changement », explique Romain. « Ayant échoué l’an dernier aux portes du top 10 sur l’Opel Ascona du team familial RD Racing, nous allons remettre le couvert cette année sur une Opel Manta TransEurope avec l’objectif de faire mieux. Je retrouverai donc la propulsion après un an d’absence. Ca m’a un peu manqué, je dois bien l’avouer… » 

Bastogne est une épreuve mythique où l’on retrouve quelques grands noms du milieu automobile, le parcours y est aussi magnifique que difficile et sélectif. La tâche sera rude pour atteindre l’objectif avoué : le top 5. « Cette année, nous n’aurons pas d’autres choix que “d’attaquer” dès les premiers kilomètres étant donné que c’est au temps scratch que les concurrents seront jugés. Il faudra faire attention à ne pas commettre d’erreur et à économiser la mécanique. Ce sont tout de même des “grands-mères” (rires). »


S’il s’agira de s’adapter à la nouvelle monture et ses ‘gros chevaux’, ce sera plus facile à l’intérieur de l’habitacle. « C’est une chance pour moi de pouvoir prendre part à cette épreuve à la droite de Romain pour la seconde fois », sourit Jérémy Bonaventure. « J’ai toujours aimé le rallye depuis tout petit et me suis rendu autant que possible au bord des spéciales. Souvent avec Romain… » 

Quant aux ambitions du copilote, elles sont plus sages que celles du pilote d’Olne. « Avant tout de prendre du plaisir, de rallier l’arrivée et pourquoi pas essayer de gravir quelques marches par rapport à l’an dernier. »

A Bastogne , la TransEurope de l’équipage Delhez-Bonaventure portera le numéro 14.