Routes du Nord: et puis arriva la Polo!

Rallye Vincent Marique

22 ans après la victoire de Sylvain Polo sur sa Maxi Mégane au Rallye des Géants, le sujet d’actualité aux alentours d’Armentières était les Polo GTI R5 de William Wagner et Quentin Gilbert.

Venus tester leurs bolide en vue du Rallye du Touquet, les deux protagonistes ont offert au public une lutte à la seconde sous un grand soleil de printemps. Une bagarre qui malheureusement prenait fin le dimanche matin suite à une petite touchette de Gilbert.

Voie libre pour Wagner qui s’imposait avec plus de trois minutes d’avance sur Eric Mauffrey, victime d’une crevaison le samedi. La troisième marche du podium était pour Laurent Bayard et son incontournable Corolla WRC.

Pour David Salanon, venu dans les Hauts de France à la recherche de points pour la Coupe de France, le rallye se terminait au fossé, à peine 300m après le départ de la 1.
Tout au contraire de la performance de Vic Heuninck, victorieux en A8 et cinquième au général!

Dans l’annexe VHC, rien à faire contre la suprématie de Paul Lietaer! Une victoire qui s’échappait encore presque dans la dernière ES lorsque le volant moteur de la Manta 400 rendait l’âme.

Un podium entièrement belge, complété par les Porsche 911 de Lode De Keyser & Piet Declercq.

Rendez-vous dans 15 jours au Touquet pour la première manche du Championnat de France.

Texte et photos Sébastien Turkery.