Serderidis-Miclotte en WRC Trophy en 2017

Rallye WRC Bernard VERSTRAETE

Ils seront au départ du Rallye Monte-Carlo en DS3 WRC

Ceux qui transforment un simple essai de nouveauté en opération d’achat de large envergure en sont pour leurs frais. Contrairement à ce que certaines rumeurs laissent entendre, J-Motorsport n’a pas acquis plusieurs Hyundai i20 R5 mais poursuivra en 2017 sa collaboration avec Citroën.

serderidisj-1610-timph“Je ne sais pas d’où vient cette rumeur,” s’étonne Jourdan Serderidis. “J’ai effectivement essayé la Hyundai i20 R5 et j’ai eu un contact avec Alain Penasse mais ça n’est pas allé plus loin. Si tous ceux qui ont essayé la Hyundai en avaient acheté une, il y en aurait déjà une cinquantaine de vendues. En fait, J-Motorsport poursuivra sa collaboration avec Citroën en 2017. Je préfère attendre que tout soit finalisé avant de dévoiler certains de nos programmes. Mais je peux dire que nous resterons actifs sur plusieurs fronts.”

En ce qui le concerne, Jourdan a en tout cas fait son choix et se réjouit de le dévoiler: “J’ai choisi de relever le défi de la nouvelle catégorie WRC Trophy en Championnat du Monde des Rallyes, avec notre DS3 WRC (specs 2014). Cette catégorie, réservée aux pilotes et teams privés, occupera les positions de départ juste après les pilotes d’usine en WRC. Nous serons ainsi vraiment tout à côté du gratin mondial en rallye.”

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Le début de saison se profile dès lors déjà à l’horizon pour J-Motorsport: “Le premier rendez-vous est fixé au Rallye Monte-Carlo. Avec Fred Miclotte à ma droite, nous y relèverons un immense challenge. Pour moi, le Monte-Carlo est le plus beau, le plus difficile et le plus exigeant des rallyes. Il est long (384 km de spéciales!), les conditions sont extrêmes (sec, pluie, glace, neige ou… un peu de tout ça en même temps!), les choix de pneumatiques relèvent de la loterie ou de la science de sioux, les ravins sont abyssaux… Il faut donc rouler vite car la concurrence est terrible, mais il faut également rouler intelligemment pour terminer l’épreuve. Le travail des ouvreurs y sera évidemment prépondérant.”

Jourdan Serderidis roulera quand même encore en Belgique aussi: “La suite du programme en WRC dépendra probablement du résultat du Monte-Carlo. Mais il est déjà certain que nous serons aussi présents sur des épreuves proches de chez nous comme le Rallye des Ardennes, celui de Wallonie et le Luxembourg.”