Exit la Polo R5 BMA, les Skoda Fabia R5 se retrouvaient entre elles aux avant-postes, Cédric Cherain ne cessant d’augmenter son avance sur le vainqueur 2018 Adrian Fernémont, pour clôturer la journée avec un avantage de 19”4. « Mieux vaut ne pas s’emballer, car nous ne sommes qu’à mi-parcours, et ce dimanche, la pluie devrait être plus régulière qu’aujourd’hui, expliquait Cherain. Mais bon, on a signé le plus grand nombre de scratches, ce qui démontre que côté performance, on ne craint personne… »
Le leader du Herock Spa Rally 2019 peut néanmoins être sûr d’une chose : Fernémont ne lâchera rien jusqu’à l’arrivée, quand bien même il sait qu’à matériel égal, il sera bien difficile de faire la différence à la régulière.
C’est une autre Fabia R5, celle de Ghislain de Mévius, qui complète le top 3 provisoire, le Namurois ayant clairement pour objectif de conserver Patrick Snijers, en mode apprentissage de la VW Polo R5, derrière lui, 37”9 séparant les deux bolides au terme des douze premières spéciales.
De chasse au podium, il en était aussi question pour Cédric De Cecco (Skoda Fabia R5), avant un malheureux bris de cardan dans le deuxième passage de Wanne. C’est donc Pieter-Jan Michiel Cracco (Ford Fiesta R5) qui complète le top 5 provisoire devant la Peugeot 208 T16 R5 de Joachim Wagemans. |