En raison du COVID19, mieux connu sous le nom de Coronavirus, les autorités ont été obligées de prendre des mesures. Tous les événements programmés jusqu’au 3 avril ont été annulés.
Le conseil d’administration du Tieltse Automobiel Club a, dans ce cadre, pris la décision de reporter le TAC Rally, prévu la semaine suivant la fin de cette période, et de chercher une nouvelle date pour l’épreuve. Il ne nous semble guère opportun de permettre le déroulement du TAC Rally dans un délai aussi court après la fin de ces mesures. Et pour diverses raisons :
1. SERVICES DE SECOURS :
Pour le rallye, nous devons pouvoir compter sur un minimum de 5 médecins urgentistes et une vingtaine d’infirmiers et secouristes, un personnel médical qui est déjà mis fortement à contribution en ces temps difficiles pour assurer la bonne santé de tous, et qui ne peut donc pas être surchargé encore plus de travail.
2. MESURES :
Même si tout le monde espère que les mesures prises permettront d’endiguer la propagation du virus, le risque est grand que cette période soit prolongée.
3. ASPECT FINANCIER :
En tant qu’organisateur, nous sommes dans la phase finale de préparatifs de l’épreuve. Afin d’éviter d’autres frais et de possibles lourdes pertes financières, nous avez choisi de ne pas attendre la fin de cette période pour prendre une décision.
Le Tieltse Automobiel Club a déjà entamé les discussions avec le RACB, les organisateurs du Spa Rally et le promoteur du Championnat de Belgique afin de pouvoir trouver une autre date au calendrier.