Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ont bien limité la casse en Suède. Face à l’invincible Ott Tänak, nos deux représentants en WRC ont pris la 3ème place après avoir échoué de peu face à Esapekka Lappi. Thierry perd certes le leadership au championnat face au pilote Toyota mais reste dans le match en vue du Mexique, un rallye qui devrait lui convenir…
“Nous sommes heureux d’être à nouveau sur le podium”, commente Thierry. “Nous n’aurions pas su faire mieux qu’une 3ème place. Ce fut une bataille acharnée dans des conditions très délicates. J’étais à la limite pendant presque tout le rallye. Quand on attaque aussi fort, c’est très facile de commettre des erreurs. Au vu de nombre de tête-à-queues que nous avons faits, nous pouvons nous satisfaire de cette 3ème place et d’avoir marqué les points du 2ème temps dans la Power Stage.”
“Nous ne sommes qu’au début d’une très longue saison et plein d’événements sont encore à venir”, poursuit le Saint-Vithois. “C’est important de marquer beaucoup de points d’entrée de jeu. Nous allons désormais travailler dur pour trouver la performance qui nous manque. Nous allons continuer de travailler dans cette direction afin de préparer au mieux le meeting suivant au Mexique.”