Même s’il avait un goût de trop peu dans la bouche, Thierry Neuville peut être amplement satisfait de sa prestation monégasque. Le pilote Hyundai a réalisé son meilleur résultat au Monte-Carlo pour des arrivées les plus serrées de l’histoire du rallye face à ce diable de Sébastien Ogier.
Comme chaque malheur a du bon, Neuville laissera à son rival le soin d’ouvrir la route en Suède où, on se rappelle, le fin stratège français avait grogné face à sa position d’ouvreur…
“Quelle lutte incroyablement serrée !”, souffle Thierry. “Nous pouvons être heureux de ce résultat qui lance de façon positive notre campagne 2019. Bien sûr, quand on a une chance de remporter la Monte-Carlo, on veut jouer sa chance jusqu’au bout, mais ce n’était pas notre année.
“Nous avons tout donné”, commente le Saint-Vithois. “Une seule petite erreur vendredi a provoqué un certain retard, et nous n’avons jamais pu le rattraper. Cela fait partie du jeu. Nous avons beaucoup apprécié le week-end, même si ce n’était pas un rallye facile.”
“Nous allons maintenant regarder vers la Suède où nous serons deuxièmes sur la route, derrière Ogier. Nous sommes prêts pour une autre belle bataille…”