Thierry Neuville en tête du Rallye du Portugal!

Rallye WRC Vincent Marique

Le rallye est la discipline la plus imprévisible du sport automobile. Le Rallye du Portugal vient d’en apporter une fois encore la preuve!

Cinquième à l’issue de de la première boucle, Thierry Neuville a conclu la seconde, trois spéciales plus tard, en tête du classement général.

Sortie de route éliminatoire pour Ogier, crevaisons pour Meeke et puis Breen, panne de direction assistée et abandon pour Andreas Mikkelsen et sortie pour Hayden Paddon, qui provoquait même l’interruption de l’ES 7… Les incidents ont été particulièrement nombreux cet après-midi.

Photo Hyundai Motorsport GmbH

Même s’il terminait la dernière spéciale avec des pneus tendres usés jusqu’à la corde, Thierry Neuville est quant à lui passé à travers toutes les embûches de ces 5e, 6e et 7e spéciales pour prendre la tête du rallye alors qu’il devait ouvrir la route en fin de journée.

Avant les deux superspéciales de Porto ce soir, le leader du clan Hyundai pointe en tête devant Elfyn Evans (7″3), Kris Meeke (11″6) et Dani Sordo (23″8).

Inutile de préciser que Thierry Neuville pourrait réaliser une excellente opération au Championnat du Monde après la sortie de route de Sébastien Ogier et le retrait définitif (il ne repartira pas demain) d’Ott Tänak, ses deux rivaux pour le titre mondial.