Après avoir gagné de justesse le classement à la consommation l’année dernière, Volvo participait à nouveau au Tour de Belgique avec deux V60. La première, une D5 Hybrid Plug In, était confiée à l’acteur et humoriste Renaud Rutten qui roulait avec sa fille Orane. Conforme à son image, Renaud Rutten a semé sur son passage bon nombre d’éclats de rire lors des pauses ou des contrôles mais sitôt dans la voiture, il s’est efforcé de prendre son rôle au sérieux en bon acteur qu’il est. Un rôle d’autant plus facile à interpréter pour lui qu’il est un amateur éclairé du sport automobile et qu’il a déjà disputé quelques rallyes, notamment avec Marc Duez!
“Je me suis vraiment bien amusé et nous avons passé un très bon week-end, ma fille et moi. On a mis un peu de temps à s’adapter aux subtilités de ce type de rallye mais on devenait de plus en plus compétitif au fil du temps,” disait l’acteur, qui aurait voulu pouvoir refaire une prise ou l’autre comme au cinéma pour améliorer sa prestation…
Volvo avait décidément misé sur le sourire féminin cette année puisque, outre la jeune et jolie Orane Rutten, l’autre Volvo V60 était confiée à un équipage 100% féminin, en l’occurrence la journaliste Christelle Warnotte et Françoise Deprez qui étaient chargées d’apporter un peu de féminité et de charme dans ce monde du rallye qui reste majoritairement masculin, bien que de plus en plus de dames osent maintenant y venir défier les hommes.
“C’était notre premier rallye ensemble et nous avons commis quelques petites erreurs, synonymes de pénalités qui nous ont fait reculer au classement général,” regrettait l’équipage qui remporte néanmoins la Coupe des Dames tout en terminant à une belle 9ème place au classement général, juste derrière Jean-Pierre Van de Wauwer, vainqueur de l’édition précédente. Une belle référence! Christelle remporte d’ailleurs aussi le classement honorifique de la première dame.
Photos DG Sport / Jonathan Godin