Après leurs victoires au Rallye de Wallonie et au Sezoensrally, Vincent Verschueren et Veronique Hostens sont prêts pour le grand rendez-vous de la saison, le Renties Ypres Rally. Dans l’optique de conserver le titre en BRC, engranger un bon résultat à Ypres est essentiel pour l’équipage du team Godrive, qui évoluera à domicile puisque ses ateliers se situent à Kemmel.
Vincent Verschueren prendra le départ en confiance. Par deux fois déjà, il a terminé sur le podium à Ypres. L’an dernier, il y avait rejoint Kevin Abbring et Bryan Bouffier. « Quand on est déjà monté deux fois sur le podium, on ne peut pas viser moins bien naturellement. Le podium est à nouveau mon objectif. Mais pour cela, il faut que tout soit parfait évidemment. Pour terminer devant, il faut être avec le groupe de tête dès le vendredi soir. Si vous perdez 15 secondes d’entrée de jeu, c’est fini. Le niveau est tellement élevé qu’un tel écart, on ne peut pas le combler, »explique Vincent Verschueren après une journée de test concluante.
« Nous avons en effet effectué une bonne journée d’essais. Nous avons essayé diverses choses. Des petits détails, mais ce sont justement ces détails qui permettent de faire la différence. Surtout avec un plateau aussi relevé »,poursuit Vincent, nullement inquiété par son abandon sur problème technique au récent ORC Rally à Oostrozebeke.
« Après le Sezoensrally, nous voulions tester à Oostrozebeke, mais nous savions que la boîte devait être révisée. Le risque était calculé et malheureusement un élément de la boîte a lâché. Deux semaines plus tard, j’ai roulé à Wervik avec Robin Maes pour lui donner quelques conseils. J’ai fait trois spéciales au volant. Et lors des autres, j’ai lu les notes. Il m’a fallu un peu de temps pour être rassuré à droite car ça va vraiment vite ces R5 quand même, »sourit Vincent.
Vincent Verschueren est évidemment impatient d’affronter ce week-end Thierry Neuville, le leader du Championnat du Monde : « Je pense que Thierry Neuville évoluera dans une catégorie différente. Sur le plan mental, il est incroyablement fort. Et il possède aussi pas mal d’expérience à Ypres. On verra. En tout cas, je veux être dans le bon peloton vendredi soir. Alors, tout sera possible… »