Avec douze concurrents, la quatrième manche du Historic BRC peut compter sur une affiche intéressante. Le Rallye de Wallonie sera pour les concurrents de cette catégorie un long sprint lors duquel la fiabilité sera mise à rude épreuve.
Paul Lietaer a fait sensation au TAC Rally. Mais les spéciales tracées autour de Tielt sont le terrain de jeu préféré du favori pour le titre. En principe, son Opel Manta 400 devrait se sentir comme un poisson dans l’eau sur les spéciales rapides de la région namuroise. Mais Paul Lietaer n’a plus disputé cette épreuve depuis longtemps (6een 2009). Il faudra donc voir s’il trouve rapidement le rythme sur les spéciales du Rallye de Wallonie. Stefaan Prinzie sera aussi de la partie sur son Opel Ascona 400. Le vice-champion 2017 a évidemment envie de prendre sa revanche sur l’issue de la saison dernière.
Les pilotes BMW vont-ils pouvoir réagir ? À Spa, Tom Van Rompuy avait signé une belle deuxième place. Sur une autre M3, Guino Kenis a pu quant à lui reprendre confiance à Tielt. Mais tous deux courent encore après leur première victoire cette année.
À Namur, il faudra aussi suivre de près les prestations des Ford Escort de Patrick Deblauwe et Pascal Regnier. Patrick Mylleville défendra quant à lui sa place de leader au championnat sur sa Porsche. Michael Lottefier (Opel), Dimitri Van Hove (Alfa Romeo) et Bjorn Hamiaux (Ford Escort) visent pour leur part une place d’honneur. Les Britanniques Stephen Stringer (Talbot Sunbeam Lotus) et Kevin Haselden (Mini Cooper S) garantiront une touche d’exotisme au plateau.
Sur les spéciales rapides du Rallye de Wallonie, les moteurs et les transmissions sont traditionnellement mis à rude épreuve. Celui qui franchira dimanche le podium final en vainqueur n’aura assurément pas volé sa victoire.
Source : Com