Dans des températures inhabituellement chaudes de la région de Värmland en Suède et de l’autre côté de la frontière en Norvège, Timo Rautiainen, le délégué sportif de la FIA, a inspecté les spéciales pour vérifier les conditions du Rallye de Suède, seule manche 100 % hivernale du calendrier.
Son rapport a été partagé ce mardi et les organisateurs du Rallye de Suède, la FIA, WRC Promoter et les constructeurs engagés ont approuvé sa nouvelle proposition d’itinéraire.
Comme prévu initialement, le rallye se disputera sur quatre journées avec un parcours à peaufiner par les organisateurs. Celui-ci comprendra environ 180 kilomètres de spéciales spectaculaires et la totalité des points seront attribués au championnat.
Le rallye s’ouvrira jeudi soir avec la traditionnelle et populaire cérémonie de départ sur l’hippodrome de Karlstad.
Vendredi, la boucle matinale effectuera une excursion en Norvège avec Hof-Finnskog et Finnskogen avant de retrouver Nyckelvattnet en Suède. La journée sera complétée par la super-spéciale de Torsby, dont l’arrivée est située à l’entrée du parc d’assistance.
Le samedi suivra un parcours identique et deux passages dans Likenas composeront l’étape dominicale. La répétition de Likenas fera office de Wolf Power Stage.
« C’est fantastique de pouvoir confirmer la bonne tenue du Rallye de Suède », a déclaré Glenn Olsson, président-directeur général du Rallye de Suède. « Beaucoup de gens ont travaillé extrêmement dur ces derniers jours pour que nous puissions être dans cette position et je suis ravi que les fans, les téléspectateurs et les concurrents puissent profiter de l’un des rendez-vous les plus spectaculaires du WRC. »
« Nous accueillerons comme prévu les fans en forêt. Ceux qui ne pourront pas assister à l’événement en personne pourront bénéficier d’une couverture télévisée en direct et en mondiovision samedi et dimanche ainsi que de la diffusion en direct de toutes les spéciales sur WRC+ All Live. »
Source: Com