Amaury Molle veut aller au bout du rêve dans la cité des chats

Rallye WRC Martin

Seulement deux semaines après un ERC Rally di Roma difficile, Amaury Molle et Florian Barral sont plus motivés que jamais à remettre leur casque pour relever un challenge de taille : participer au 1er WRC Renties Ypres Rally Belgium, 8ème épreuve du calendrier du Championnat du Monde des Rallyes, au volant de la Ford Fiesta Rally4 du Team TM Compétition.

L’ERC Rally di Roma, 3ème manche du Championnat d’Europe ERC, aura été une malheureuse déception pour le duo franco-belge, contraint de renoncer dans la spéciale n°5 après un départ de feu qui se révélera être une casse du collecteur. “Avec Florian, on a été particulièrement déçu de cette finalité qui nous prive de points importants pour la suite du Championnat. Le seul point positif aura été notre feeling avec la Fiesta Rally4 sur l’asphalte. Mais, je sais que nous rebondirons rapidement.” 

Avant la suite des hostilités en Championnat d’Europe à la fin du mois, pour l’ERC Rally Barum, Amaury et Florian visent ce week-end une ambition mondiale en prenant part au Championnat du Monde des Rallyes à l’occasion du WRC Renties Ypres Rally Belgium, première édition. Avec le n°79 sur les portières de la Ford Fiesta Rally4 du Team TM Competition, le jeune pilote belge aura à coeur de concrétiser ses objectifs sur ses routes natales.

“Cela me tient énormément à coeur d’être au départ de cette manche mondiale, à domicile. Notre dernière course à Ypres était en 2019, où on avait terminé 1er Belgium Junior. C’est encore une plus grande motivation que d’évoluer sur les routes de la maison, encouragés par nos proches. 

La météo s’annonce plutôt sèche avec des températures élevées. Le parcours proposé, quant à lui, est très rapide, où la visibilité sera parfois réduite dû aux champs de maïs et sale sur quelques virages.

On nourrit de grands objectifs pour cette épreuve WRC : Viser le podium RC4 et gagner la catégorie Junior Belge tout en se faisant un maximum de plaisir. A nous maintenant de donner le meilleur de nous-mêmes et de rester concentrés sur ces 3 jours de course.”

Source: Com