“Mieux prévenir que guérir”, comme on dit. Le Rallye de Wallonie doit ouvrir la saison du Championnat de Belgique des rallyes et c’est toujours le cas à l’heure d’écrire ces lignes. Toutefois, l’Automobile Club de Namur préfère ne prendre aucun risque au regard de la pandémie de Covid-19 et prépare déjà un report de son épreuve-phare au mois d’octobre. En cas d’assainissement de la crise sanitaire, le Wallo retrouverait sa date initiale située au week-end du 2 mai.
Nous vous communiquons in extenso la lettre que nous a adressé Etienne Lerson, président de l’ACN :
“Comme vous le savez déjà, notre priorité était et est toujours l’organisation du 37e Rallye de Wallonie à la date du 30 avril et 1-2 mai 2021
Mais, c’est sans compter sur la période, que nous vivons actuellement avec la présence de ce covid-19. Avec cette inconnue, qui nous menace en ce qui concerne la possibilité d’organiser notre épreuve à cette date, nous souhaitons aussi axer notre énergie sur une possibilité de report. En agissant de la sorte, nous travaillerons plus sereinement et nous éviterons surtout une nouvelle perte financière importante, comme ce fut le cas l’année passée.
En effet, plusieurs voyants sont encore au rouge et il est encore difficile de prévoir une amélioration. Certes, prévoir une nouvelle date, relève d’un véritable défi, car nous devons tenir compte de ce qui suit: