Grâce à ses trente points inscrits au Portugal, Esapekka Lappi s’est hissé au deuxième rang du championnat. Le Finlandais pointe à neuf unités du leader, Andreas Mikkelsen, tout en comptant un rallye en moins que le Norvégien.
« C’était encore un excellent résultat », a déclaré le pilote de la Volswagen Polo GTI R5, qui s’était déjà imposé à l’Arctic Rally Finland avant de faire encore mieux à Matosinhos puisqu’il n’avit signé que le deuxième meilleur temps de la Wolf Power Stage.
Dimanche, son carton plein lui permettait de prendre le maximum de points en jeu tout en prenant la septième place du classement général avec 1’42” d’avance sur son plus proche poursuivant, Teemu Suninen.
Sa prochaine sortie en WRC2 reste à l’étude, mais l’ancien vainqueur du Rallye de Finlande a déjà hâte d’être de retour.
« C’est quelque chose dont nous discutons en ce moment même », a-t-il confié. « Nous n’avons eu aucun problème et je suis très fier de l’équipe [Movisport SRL]. Ils m’ont fourni une voiture tellement forte. Nous avons roulé de manière raisonnable, nous attaquions quand nous savions que la route était bonne, mais nous avons pu davantage géré dans les endroits vraiment cassants. Ce n’est pas toujours évident de piloter ainsi quand on a longtemps été dans une WRC. Ces Rally2 ne sont pas aussi résistantes ! »
Source: Com