Une Ford Fiesta R5 de chez D-Max pour Quentin Gilbert

WRC Vincent Marique

Au vu de l’impasse dans laquelle il semblait se trouver après la fin de la saison 2016 et le départ d’un de ses soutiens historiques, nous avions été agréablement surpris de voir le nom de Quentin Gilbert apparaître sur la liste des engagés au Rallye Monte-Carlo.

Le Vosgien n’ayant finalement pu trouver d’accord avec Stéphane Sarrazin et l’équipe First Motorsport pour disposer de l’une des Hyundai i20 R5 préparées à Andenne, il s’est adressé à D-Max pour louer une Ford Fiesta R5. Monture qu’il partagera évidemment avec Renaud Jamoul.

« Je suis très heureux de participer au Rallye Monte-Carlo avec la Fiesta R5 Evo du team D-Max Racing », confirme Quentin. « L’hiver a été court et intense pour préparer la saison à venir et j’espère bien figurer au Monte-Carlo. C’est une épreuve que je connais, que j’apprécie et qui m’a plutôt bien réussi par le passé. Tout ceci a été rendu possible par l’un de mes partenaires, que je ne remercierai jamais assez, Iroise Services et Les Jardins d’Iroise. Je voudrais aussi remercier Renaud, mon copilote, qui s’est beaucoup impliqué dans ce projet. Nous avons estimé qu’il était essentiel d’être au départ du Rallye Monte-Carlo car c’est le début d’une nouvelle ère pour le Championnat du Monde avec les nouvelles WRC. Notre budget n’est pas encore finalisé pour la saison complète mais nous y travaillons activement. »

« Un de nos partenaires souhaitait qu’on soit au départ au volant d’une Ford et nous sommes contents de retrouver la Fiesta, en version Evo. En plus de notre expérience, nous allons bénéficier de deux jours d’essais. J’espère que nous pourrons tester toutes les conditions. C’est un rallye sélectif, il faut être rapide mais aussi savoir gérer les conditions, les pneus… Éric Camilli sera notre référence au sein du peloton des Fiesta R5 mais il y a d’autres sérieux candidats comme Bryan Bouffier ou Giandomenico Basso. Hors WRC 2, il y aura aussi une grosse concurrence. Mais je suis prêt mentalement et physiquement, après avoir travaillé cet hiver avec mon préparateur Jean-Patrick Nazon, et je suis conscient de mes qualités. Nous viserons le podium lors de cette première épreuve ! »