M-Sport vient d’officialiser le calendrier du Junior WRC 2017, que l’équipe de Malcolm Wilson organisera au cours des deux saisons à venir. Sans surprise, la Ford Fiesta R2 EcoBoost succèdera à la DS3 R3T comme monture choisie pour le Championnat du Monde Junior.
Et sans surprise là encore, les Ford Fiesta R2 du Junior WRC seront chaussées de pneus DMack, qui reste le partenaire de M-Sport.
Le calendrier du Junior WRC 2017 comptera six manches: Corse, Sardaigne, Pologne, Finlande, Allemagne et Espagne. Les 10 premiers marqueront des points. Un point sera également attribué par meilleur temps.
Comme c’était déjà le cas cette année dans le DMack Fiesta Trophy, trois pilotes seront récompensés et pourront disputer tous frais payés 2 épreuves du WRC-2 en Fiesta R5 en 2018. Les pilotes cumulant le plus de points sur 2 épreuves sélectionnées (Corse-Sardaigne, Pologne-Finlande et Allemagne-Espagne) remporteront donc ce prix. Un 7ème rallye en Fiesta R5 sera offert au vainqueur final du Junior WRC 2017.
Le Junior WRC 2017 est ouvert aux pilotes nés après le 1er janvier 1988.