Alors que les préparatifs en vue de 2017 vont bon train, le Tour de Corse marque le début de la dernière ligne droite pour le Championnat du Monde 2016.
Pour le Abu Dhabi Total World Rally Team, l’épreuve insulaire sera celle du retour, l’équipe ayant fait l’impasse sur le Rallye d’Allemagne.
Deux DS 3 WRC sont engagées pour Kris Meeke et Craig Breen, qui restent sur une performance exceptionnelle en Finlande avec la première et la troisième places.
“Quand je pense au Tour de Corse, ce sont les terribles conditions de l’édition 2015 qui me reviennent à l’esprit : les violentes averses, les inondations, les spéciales raccourcies ou annulées… Nous étions en quête de points pour le championnat Constructeurs et ma quatrième place nous avait permis d’atteindre cet objectif,” se remémore Kris Meeke. “Cette année, j’espère que les conditions seront plus clémentes. Ce rallye est véritablement fantastique quand il est totalement sec ! En tous cas, je m’attends à un week-end compliqué à gérer. Vendredi matin, nous prendrons le départ de l’ES1 pour 50 km, sans temps intermédiaires… Sans trop en faire, il faudra trouver le bon rythme d’emblée sous peine de perdre beaucoup de temps.”
“En ce qui concerne mes objectifs, c’est difficile à dire. Évidemment, j’ai gagné au Portugal et en Finlande, mais ce sont des terrains sur lesquels j’ai toujours été rapide. En Corse, je pense que je dois encore franchir une étape. L’objectif reste de faire tous les kilomètres pour progresser et être prêt en 2017. Je serais très heureux de terminer sur le podium, mais ce n’est pas un but en soi.”