Neuville avec Hyundai pour 2 ans de plus

WRC Vincent Marique

Voilà. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour obtenir la confirmation que Thierry Neuville resterait chez Hyundai.

L’équipe coréenne vient d’annoncer la prolongation du contrat la liant à notre compatriote pour 2 saisons supplémentaires, soulignant que cette stabilité dans ses effectifs ne pourra évidemment qu’être profitable au moment où la réglementation technique des WRC évolue.

2016 FIA World Rally Championship / Round 09, Rallye Deutschland 2016 / August 18-21, 2016 // Worldwide Copyright: Hyundai Motorsport

Par ailleurs, Hyundai en a profité pour confirmer que Dani Sordo et Hayden Paddon étaient aussi sous contrat jusque fin 2018. Ce qui signifie que beaucoup de pilotes se retrouveront dans deux ans en même temps sur le marché…

L’hypothétique arrivée de Neuville chez Volkswagen en 2018 n’aura pas donc lieu. Et le grand jeu de chaises musicales en vue de la prochaine saison non plus.

Maintenant, il reste à Thierry à réaffirmer son statut de leader chez Hyundai – étant de toute manière le seul pilote vraiment complet de l’équipe, et à rattraper le retard accumulé depuis le début de l’été avec la WRC 2017.