Disputée sous un ciel assez couvert, cette deuxième étape du Tour de Corse a été marquée par deux pilotes: Sébastien Ogier, indétrônable leader, et… Thierry Neuville.
Le pilote Hyundai s’est en effet montré l’égal du Champion du Monde en étant le seul à savoir adopter un rythme identique sur les quatre spéciales du jour, décrochant même un meilleur temps important dans le dernier chrono de la journée.
En bagarre avec Andreas Mikkelsen et – dans une moindre mesure – Jari-Matti Latvala pour le gain de la deuxième place, le pilote Hyundai a nettement distancé ses adversaires au cours de l’après-midi, accrochant un superbe meilleur temps sur les 30,80 km de Novella-Pietralba.
Disputée sur une route partiellement humide, cette spéciale a été remportée par Neuville, qui y a relégué Mikkelsen à 10″7 et Latvala à 15″5.
De quoi terminer la journée avec un retard passé de 44″0 à 46″5 sur le leader, mais surtout désormais une avance de 21″5 sur Mikkelsen et près d’une minute sur un Latvala plus que jamais à côté de ses pompes.
Derrière, Breen occupe une belle 5ème place, devançant Paddon de plus de trente secondes.
Cette deuxième étape a aussi été marquée par l’impressionnant meilleur temps de Kris Meeke dans la première spéciale (17″ de mieux que Mikkelsen et Ogier!)… puis sa sortie de route après 400 mètres dans le chrono suivant.
Deux spéciales restent à disputer ce dimanche. Un gros morceau de 53,78 km puis la Power Stage et ses 10,42 km.