Intouchable et leader de la première à la dernière spéciale, Sébastien Ogier n’a pas laissé passer l’occasion de s’offrir enfin la victoire au Tour de Corse, l’une des rares épreuves manquant à son impressionnant palmarès.
Gérant parfaitement son effort après avoir fait le trou dès vendredi, et vu notamment Meeke perdre deux minutes suite à une crevaison, le leader du Championnat du Monde n’est pas encore sacré, mais il se rapproche un peu plus encore de sa 4ème couronne mondiale.
Etant avec Meeke le seul à pouvoir soutenir la comparaison avec Ogier, Thierry Neuville a remporté son duel face à Andreas Mikkelsen, contrôlant ce dimanche l’avantage qu’il s’était ménagé samedi après-midi sur son adversaire pour le titre de vice-champion 2016.
Empochant deux points de bonus lors de la Power Stage, remportée par Meeke, Andreas Mikkelsen a néanmoins fait une bonne opération au championnat, conservant 15 points d’avance sur le pilote Hyundai.
Malgré tout quatrième alors qu’il est passé à côté de son rallye, Latvala devance à l’arrivée Breen, qui disputait son premier rallye mondial en WRC sur l’asphalte, Paddon, Sordo et les pilotes Ford, de nouveau loin du compte.
En WRC-2, la victoire est revenue avec brio à Elfyn Evans, le Gallois devançant avec sa Ford Fiesta R5 Evo la Skoda Fabia de Kopecky et la DS 3 de Bonato.