Dix concurrents au moins s’affronteront cette année dans le cadre du Championnat du Monde Junior, qui se disputera désormais avec des Ford Fiesta R2T en provenance de chez M-Sport. Une monture qui remplace la DS3 R3T de ces dernières années.
Composé de six manches, le Championnat du Monde Junior reprend le concept de prix initié en 2016 par le Drive DMack Fiesta Trophy, à savoir 2 rallyes en WRC-2 sur une Fiesta R5 pour le ou les vainqueurs des trois “paires” de rallyes. Le vainqueur final se verra aussi offrir en plus un rallye supplémentaire en R5.
Au niveau des participants, le plateau sera particulièrement varié cette année avec le Bolivien Sebastian Creaga, le Mexicain Miguel Medina, le Suédois Denis Radstrom, l’Estonien Miko Niinemae et jl Géorgien Shalva Tsikhelashvili.
L’Europe Centrale ne sera pas en reste avec le Britannique Rob Duggan, l’Allemand Julius Tannert – transfuge de l’ERC Junior, mais aussi les Français Terry Folb, concurrent du JWRC l’an dernier en DS3, et Nicolas Ciamin, qui aura l’avantage d’avoir déjà effectué une saison mondiale en Fiesta R2.
Pour la première manche du Junior WRC 2017, rendez-vous sur les routes du Tour de Corse, du 6 au 9 avril prochains!
Photos @World