Il l’a dit lors de la conférence de presse en prélude au Rallye d’Australie: Sébastien Ogier n’a pas envie de prendre sa retraite, il a pris sa décision “à 99%” et s’il continue en WRC, ce sera avec M-Sport puisque les négociations avec Citroën Racing n’ont pas abouti.
Mais alors, pourquoi ne pas carrément officialiser la poursuite de sa collaboration avec l’équipe de Malcolm Wilson?
En fait, ce n’est pas au pilote de l’annoncer, tout simplement… Et ce n’est peut-être pas à M-Sport non plus puisque désormais, la plupart des signaux semblent au vert pour le retour officiel de Ford en Championnat du Monde des Rallyes. Et dans ce genre de situation, l’inertie d’un grand constructeur automobile, l’un des trois plus grands au monde, n’est pas feinte… Quand Ford communiquera, c’est avec tous les contrats signés, tous les détails réglés et toute la communication prête à être lancée à l’échelle mondiale.
Ces dernières semaines, Ford a montré des signes d’un regain d’intérêt pour le WRC, même si la marque ne pourra logiquement pas vraiment exploiter les titres mondiaux conquis en 2017 par M-Sport et Sébastien Ogier. Sauf si Ford négocie intelligemment avec la FIA…
En parallèle d’un retour désormais probable en Championnat du Monde des Rallyes, Ford poursuivra ses efforts en WEC puisque la marque a confirmé par la voix de Mark Rushbrook, le nouveau patron de Ford Performance, que les Ford GT resteront présentes en Championnat du Monde d’Endurance jusqu’au terme de la “supersaison” 2018-2019. Après, on verra…