Sébastien Ogier en manque de freins : “J’ai dû souvent pomper”

Rallye WRC Martin

Sébastien Ogier n’a pas vécu une journée de tout repos. Le champion du monde en titre a été en délicatesse avec ses freins mais est néanmoins parvenu à achever la journée en 5ème position.

“Au départ de la première spéciale, j’étais un peu sur la défensive”, commente Ogier. “J’avais besoin de prendre mes marques avec les pneus Pirelli que je découvre. A mi-spéciale, j’ai eu malheureusement un problème de freins avec la pédale qui allait jusqu’au fond du plancher. A partir de ce moment, le reste de la boucle a été compliqué. Forcément, j’ai perdu pas mal de confiance et je devais pomper souvent pour m’assurer que la voiture freine. Ce n’est pas un début de rallye idéal mais beaucoup de choses peuvent encore se passer.”

“Quand on connait le contexte des années précédentes, c’est bizarre de se produire sans public mais au vu du contexte sanitaire, on n’a pas le choix. Il faut voir le positif et le fait qu’on puisse rouler. Les fans ne sont pas là physiquement mais ils nous suivent derrière leurs écrans et c’est mieux que rien.”, conclut Seb.

M.B