Sérieusement accidentés au Rallye d’Allemagne lors d’une violente sortie de route dans Panzerplatte, Stéphane Lefebvre et Gabin Moreau récupèrent doucement.
L’équipage vient de donner de ses nouvelles. Après un passage par l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris, Stéphane Lefebvre a été autorisé à regagner son domicile dans le Nord de la France. “Revenir chez moi a été une étape essentielle,” explique-t-il. “J’ai très vite abandonné les béquilles pour marcher et je peux me déplacer sans problème, même si j’ai toujours un peu mal aux côtes. Pour m’occuper, j’ai pris un abonnement à la télévision câblée et je fais du simulateur de pilotage ! Quand mon bassin sera suffisamment consolidé, je pourrai débuter un travail spécifique avec l’ostéopathe de Citroën Racing. J’espère pouvoir être présent en Corse comme simple observateur, cela me permettra de passer du temps avec l’équipe avant d’envisager la date de mon retour en rallye. L’objectif est de reprendre le volant en compétition avant la fin de la saison !”
Quant à Gabin Moreau, il a quant à lui été transféré au CHU de Strasbourg pour y subir une seconde opération au tibia. Dans quelques jours, il pourra poursuivre sa guérison dans un centre de rééducation: “Depuis l’opération, qui consistait à retirer les broches qui m’avaient été posées en Allemagne, mes progrès sont rapides au dire des médecins. Évidemment, il n’est pas encore question de poser le pied par terre, mais je fais mes premiers déplacements avec les précautions nécessaires. Dès que je serai suffisamment autonome, je pourrai rentrer quelques jours chez moi. La suite s’effectuera dans un centre spécialisé. Le processus prendra quelques semaines, ce sera peut-être un peu plus long que Stéphane mais nous avons la volonté commune de reprendre notre association au plus vite.”