Après avoir dominé la première étape du Wales Rally GB, Sébastien Ogier a une nouvelle fois livré une démonstration de maîtrise ce samedi, contrôlant son avantage par rapport à Ott Tänak.
Sur sa Fiesta chaussée de DMack, le pilote estonien a confirmé son excellent rythme de la veille en restant solidement accroché à sa deuxième place derrière la VW Polo du Champion du Monde, creusant l’écart par rapport à ses poursuivants.
Débarrassé des deux autres Polo de Latvala et Mikkelsen, tous deux fortement ralentis lors de la première étape par un bris de transmission, Thierry Neuville a pris l’ascendant sur Hayden Paddon, qui reste malgré tout menaçant, et Kris Meeke, légèrement contrariés par deux crevaisons ce samedi.
“J’espérais pouvoir revenir sur Tänak pour jouer la deuxième place, mais cela n’a pas été possible. J’ai malgré tout eu une belle journée puisque j’ai pris quelques secondes d’avance sur Paddon et davantage sur Meeke. Si ça pouvait rester ainsi, je ferai une bonne opération au Championnat du Monde, où mon objectif reste de terminer deuxième,” reconnaissait le pilote Hyundai.
Six spéciales restent à disputer ce dimanche. Si Ogier possède 33″ d’avance sur Tänak et 1’34” de boni sur Neuville, Paddon peut encore rêver d’un podium puisqu’il ne pointe qu’à un peu plus de 12 secondes de notre compatriote.