WRC Monte-Carlo : les Belges toujours dans la danse

Rallye WRC Martin

Derrière Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe, nos mousquetaires belges continuent leur épopée sur le Monte-Carlo. Copilotant Adrien Fourmaux, Renaud Jamoul figure actuellement à la 9ème place absolue et à la 2ème place du WRC2. Le duo du team M-Sport possède 47 secondes de retard sur le leader de la classe, Andreas Mikkelsen (Skoda).

Top 20 provisoire pour Cédric De Cecco et Jérôme Humblet. Auteur de quelques beaux chronos, l’équipage de la Skoda Fabia Evo Metior a perdu gros avec une crevaison dans l’ES4 avant d’être victime de l’attribution du temps forfaitaire dans l’ES7 suite à la sortie de Pierre-Louis Loubet (Hyundai). Le tandem est 20ème au général et 5ème du WRC3, à une minute de la quatrième place. Deux rangs plus loin, on retrouve Pieter Tsjoen, qui copilote Kevin Abbring sur une VW Polo.

Davy Vanneste (Citroën) est 26ème au général et 5ème du WRC3, à plus de 3 minutes de De Cecco. Victimes d’une panne de direction assistée suivie d’une crevaison, Cédric Cherain et Stéphane Prévot n’ont pas vécu une journée facile. Le duo à la Skoda aux couleurs d’un quotidien bien connu en province de Liège sont 36èmes au général et 10èmes en WRC3. Les Clio PTR de Tim van Parijs et Benoit Verlinden sont toujours là et signent le doublé provisoire en RC5.

A demain matin, 6h30 pétantes, pour la suite des aventures noires-jaunes-rouges !

M.B