Teemu Suninen retrouvera le volant de sa Ford Fiesta Rally2 après avoir évolué dans la catégorie reine au Safari Rally Kenya et au Rallye d’Estonie, où il s’est classé sixième.
Le Finlandais est actuellement sixième du classement général grâce à ses podiums obtenus en Croatie et au Portugal, mais il n’a jamais couru en Belgique auparavant comme beaucoup de ses adversaires.
En l’absence des leaders Andreas Mikkelsen, Mads Østberg et Marco Bulacia, le pilote M-Sport Ford World Rally Team tentera de tirer son épingle du jeu pour gagner quelques places dans la hiérarchie.
« Ce sera un défi intéressant », a déclaré Suninen. « Je pense que la principale difficulté concernera les cordes. Il faudra voir comment cela affectera la voiture et à quel point les routes seront polluées, surtout s’il pleut. Mon but sera de retrouver mon niveau et de reprendre du plaisir au volant. Je ne me fixe pas vraiment d’objectifs de résultats. »
Beaucoup de regards seront tournés vers Jari Huttunen et Oliver Solberg. Les deux hommes seront à l’œuvre pour les débuts de la nouvelle Hyundai i20 N Rally2 et auront à cœur de rebondir après leurs abandons le mois dernier en Estonie. Le Finlandais s’est déjà imposé en Sardaigne et pointe actuellement au huitième rang du championnat.
Nikolay Gryazin (Volkswagen Polo GTI R5) est le seul pilote aligné en WRC2 à avoir déjà participé au Rallye d’Ypres, en 2016 avec une Peugeot 208 R2. Le Russe avait alors abandonné, mais il espère prendre sa revanche dès cette semaine.
Champion FIA Junior WRC en titre, Tom Kristensson complète (Ford Fiesta Rally2) complète la liste des engagés. S’il s’estime toujours en phase d’apprentissage avec sa nouvelle monture, le Suédois a confié être davantage en confiance sur asphalte.
« Je pense que c’est assez inhabituel d’être scandinave et d’être plus à l’aise sur asphalte que sur terre, mais je pense que c’est un peu mon cas », a-t-il expliqué. « J’ai beaucoup à apprendre sur toutes les surfaces, mais je suis fondamentalement très content de piloter cette voiture sur asphalte. J’aime vraiment cela ! »
Source: Com