Le pilote Hyundai remporte enfin sa 2e victoire mondiale
A force, le doute se mêlant aux interrogations sur le support de son team, on avait fini par croire que ce n’est pas sous les couleurs de Hyundai que Thierry Neuville aurait un jour l’occasion de décrocher une nouvelle victoire en Championnat du Monde des Rallyes.
En dominant de la tête et des épaules la sixième manche du Championnat du Monde 2016 sur la Hyundai i20 WRC n°20, celle qui n’était pas nominée, Thierry Neuville a remis les pendules à l’heure: il reste bel et bien le leader de son équipe et l’un des rares pilotes à pouvoir vaincre à la régulière les pilotes Volkswagen.
Car même si Sébastien Ogier était une fois encore réellement désavantagé par sa position de départ, Neuville s’est joué à la régulière de Jari-Matti Latvala et de tous les autres, construisant sa victoire durant deux jours pour la savourer ce dimanche.
En remportant la Power Stage tout en s’offrant les points de la troisième place alors qu’Ostberg et Mikkelsen repartaient avec un zéro pointé, Sébastien Ogier a encore accru son avance au championnat. Désormais, le deuxième, c’est Dani Sordo. Plutôt discret sur ce Rallye de Sardaigne, l’Espagnol a ramené à Hyundai les points de la 4ème place. On ne peut pas en dire autant de Hayden Paddon, sorti de la route comme au Portugal bien trop rapidement…
Rendez-vous en Pologne pour confirmer tout ça. Et pourquoi pas avec une nouvelle victoire de Neuville ?