Le duo a conclu ce retour en WRC2 par une solide 7ème place… en dépit de deux crevaisons et d’une mécanique n’offrant pas tout son potentiel, ce depuis le début du week-end ! Il convient donc de parler de bonne gestion de course pour un tandem de jeunes loups qui a su faire contre mauvaise fortune bon cœur, poursuivant sa chasse aux chronos sur un parcours que pilote et copilote découvraient…
“En fait, ce que les gens ne savent pas, c’est que Guillaume et Martijn ont été confrontés depuis la deuxième spéciale du rallye, soit vendredi matin, à un manque de puissance moteur, analyse Alain Georges, Team-Manager de DG Sport Compétition. La voiture était neuve. Si l’on tient compte de ce souci majeur, on peut qualifier la prestation de notre équipage comme tout à fait satisfaisante, si l’on compare aux autres pilotes dont c’était la première participation en Corse. L’ensemble du team est donc désolé pour Guillaume et Martijn, qui ont su faire fi de cette perte de puissance pour proposer une gestion de course constante et robuste.”
Au terme de ce Tour de Corse couronné par une belle place d’honneur en WRC2, tout à la gloire de l’équipage vu les circonstances, Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe vont pouvoir préparer leur participation mondiale suivante, en l’occurrence le Rallye du Portugal, caractérisé par un changement de surface radical, puisque c’est la terre qui sera cette fois au programme…
Source : Com